Vicat est une entreprise française spécialisée dans la production de matériaux de construction tels que le ciment, le béton et les granulats.

Vicat bénéficie d’une certaine notoriété en tant que l’un des principaux acteurs du secteur de la construction en France et à l’international. Ses forces résident dans son expertise dans la production de matériaux de construction de haute qualité et dans sa présence mondiale. Cependant, l’entreprise peut être confrontée à des fluctuations du marché de la construction et à des défis liés à la durabilité environnementale de ses activités.

Les enjeux futurs pour Vicat incluent la nécessité de s’adapter aux évolutions du marché de la construction et de répondre aux exigences croissantes en matière de durabilité et de respect de l’environnement. L’entreprise pourrait également saisir les opportunités de croissance dans les marchés émergents en expansion.

Quelques concurrents principaux de Vicat dans le secteur de la construction et des matériaux de construction sont LafargeHolcim, HeidelbergCement, Cemex, et CRH.

Analyse complète de l'action de Vicat






Extrait d'articles récents catégorisés positifs sur le titre


VICAT : Risque de correction sous les résistances - 08/04/2024 à 09 ...
4 days ago ... SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans ...

Partenariat VICAT / UCBL Génie Civil, étape 1 : innovations du ...
2 days ago ... Merci à : Patricia Tuffe, Laury Barnes, Reine Karam, Julie Bertola, Fanny Geffray, Marie Ribeiron, Olivier Martinage, Florian Chalencon, Teva Colonneau, ...


Extrait d'articles récents catégorisés négatifs sur le titre


Séance en baisse pour Vicat
4 days ago ... (Boursier.com) — L ’action a terminé en baisse à la Bourse de Paris, en repli de 1,18%. Le titre a fini à 37,70€ contre 38,15€, vendredi.


Extrait d'articles récents catégorisés neutres sur le titre


Pas d'articles neutres cette semaine


Suivi des analyses externes


Les consensus externes regroupent deux catégories:

  • Les avis d'analystes professionnels récupérés via différentes sources internet (généralement les positions publiques de sociétes d'investissements).
  • Le bilan des critères d'analyses techniques classiques (évolution du cours par rapport aux moyennes mobiles, bandes de Bollinger, MACD, RSI, chandeliers Japonais, Stochastique, etc)


Bilan des conseils externes cette semaine


D'apres les indicateurs techniques:

17 indicateurs techniques différents penchent principalement pour alléger le titre avec un potentiel de hause de 0.00 %.

Selon les analystes:

6 analystes professionels pensent majoritairement qu'il faut renforcer le titre avec un potentiel de hause de 17.22 %.