Sopra est une entreprise française spécialisée dans les services informatiques et le conseil en technologie de l’information.

Sopra est bien connue dans le secteur des services informatiques et bénéficie d’une solide réputation pour son expertise en conseil et en solutions technologiques. Ses forces résident dans son portefeuille diversifié de services, son réseau étendu de clients et ses capacités de transformation numérique. Cependant, l’entreprise peut faire face à des défis liés à la concurrence féroce dans le domaine des services informatiques et à la nécessité de rester à la pointe des avancées technologiques.

Les enjeux futurs pour Sopra incluent l’expansion de ses activités dans les marchés émergents, l’adaptation aux nouvelles tendances technologiques telles que l’intelligence artificielle et le cloud computing, ainsi que la gestion des risques liés à la cybersécurité et à la protection des données.

Quelques concurrents principaux de Sopra dans le secteur des services informatiques sont Capgemini, Accenture, Atos, CGI et IBM.

Analyse complète de l'action de Sopra






Extrait d'articles récents catégorisés positifs sur le titre


SOPRA : Le mouvement reste haussier - 08/04/2024 à 07:23 ... - Paris
5 days ago ... SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de ...

Accor, Sopra, Nexans : 3 actions en Bourse à potentiel selon Auris ...
5 days ago ... Alors que le CAC 40 a une trajectoire plus incertaine, Auris Gestion a sélectionné trois actions en Bourse dignes d’intérêt, à fort potentiel d’appréciation ...


Extrait d'articles récents catégorisés négatifs sur le titre


Pas d'articles négatif cette semaine


Extrait d'articles récents catégorisés neutres sur le titre


Pas d'articles neutres cette semaine


Suivi des analyses externes


Les consensus externes regroupent deux catégories:

  • Les avis d'analystes professionnels récupérés via différentes sources internet (généralement les positions publiques de sociétes d'investissements).
  • Le bilan des critères d'analyses techniques classiques (évolution du cours par rapport aux moyennes mobiles, bandes de Bollinger, MACD, RSI, chandeliers Japonais, Stochastique, etc)


Bilan des conseils externes cette semaine


D'apres les indicateurs techniques:

17 indicateurs techniques différents penchent principalement pour vendre le titre avec un potentiel de hause de 0.00 %.

Selon les analystes:

8 analystes professionels pensent majoritairement qu'il faut acheter le titre avec un potentiel de hause de 17.20 %.