Schneider Electric est une entreprise française spécialisée dans les solutions de gestion de l’énergie et de l’automatisation.

Schneider Electric est largement reconnue et populaire dans le secteur de l’énergie et de l’automatisation, avec une gamme étendue de produits et de solutions pour la gestion efficace de l’énergie. Ses forces résident dans son leadership technologique, sa présence mondiale et son engagement envers la durabilité. Cependant, l’entreprise peut être confrontée à des défis liés à la concurrence intense dans l’industrie de l’énergie, aux fluctuations des prix des matières premières et aux défis de la transition vers les énergies renouvelables.

Les enjeux futurs pour Schneider Electric incluent l’adaptation aux tendances de l’industrie de l’énergie, tels que la transition vers les énergies renouvelables et la numérisation, ainsi que la recherche de nouvelles opportunités de croissance dans les marchés émergents et l’innovation dans les technologies de gestion de l’énergie.

Quelques concurrents principaux de Schneider Electric dans le secteur de la gestion de l’énergie et de l’automatisation sont Siemens, ABB, Eaton, Honeywell et Emerson Electric.

Analyse complète de l'action de Schneider Electric






Extrait d'articles récents catégorisés positifs sur le titre


Schneider Electric, plus forte hausse du CAC 40 à la mi-séance du ...
3 days ago ... (AOF) - Schneider Electric (+1,55% à 229,15 euros) Après deux séances dans le rouge, Schneider Electric brille en tête de l’indice CAC 40.

SCHNEIDER ELECTRIC SA : Le mouvement reste haussier - 26/08 ...
5 days ago ... SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de ...

Schneider Electric cède 0,40%
5 days ago ... (Boursier.com) — L ’action a terminé en légère baisse à la Bourse de Paris, en repli de 0,40%. Le titre a fini à 226,00€ contre 226,90€, vendredi.


Extrait d'articles récents catégorisés négatifs sur le titre


Pas d'articles négatif cette semaine


Extrait d'articles récents catégorisés neutres sur le titre


Schneider Electric: Goldman Sachs relève son objectif
5 days ago ... Goldman Sachs a relevé lundi son objectif de cours sur Schneider Electric, porté de 176 à 184 euros, tout en maintenant sa recommandation à ’vendre’ s.

Schneider : de retour au zénith, au-delà de 230E - 28/08/2024 à 14 ...
3 days ago ... Copyright (c) 2024 Cercle Finance. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu’une aide à la décision pour les investisseurs. La ...

Ce qui a mal tourné pour Mark Schneider, directeur général de ...
5 days ago ... Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Richa Naidu Mark Schneider, ...


Suivi des analyses externes


Les consensus externes regroupent deux catégories:

  • Les avis d'analystes professionnels récupérés via différentes sources internet (généralement les positions publiques de sociétes d'investissements).
  • Le bilan des critères d'analyses techniques classiques (évolution du cours par rapport aux moyennes mobiles, bandes de Bollinger, MACD, RSI, chandeliers Japonais, Stochastique, etc)


Bilan des conseils externes cette semaine


D'apres les indicateurs techniques:

17 indicateurs techniques différents penchent principalement pour alléger le titre avec un potentiel de hause de 0.00 %.

Selon les analystes:

22 analystes professionels pensent majoritairement qu'il faut renforcer le titre avec un potentiel de hause de 0.47 %.