Schneider Electric est une entreprise française spécialisée dans les solutions de gestion de l’énergie et de l’automatisation.

Schneider Electric est largement reconnue et populaire dans le secteur de l’énergie et de l’automatisation, avec une gamme étendue de produits et de solutions pour la gestion efficace de l’énergie. Ses forces résident dans son leadership technologique, sa présence mondiale et son engagement envers la durabilité. Cependant, l’entreprise peut être confrontée à des défis liés à la concurrence intense dans l’industrie de l’énergie, aux fluctuations des prix des matières premières et aux défis de la transition vers les énergies renouvelables.

Les enjeux futurs pour Schneider Electric incluent l’adaptation aux tendances de l’industrie de l’énergie, tels que la transition vers les énergies renouvelables et la numérisation, ainsi que la recherche de nouvelles opportunités de croissance dans les marchés émergents et l’innovation dans les technologies de gestion de l’énergie.

Quelques concurrents principaux de Schneider Electric dans le secteur de la gestion de l’énergie et de l’automatisation sont Siemens, ABB, Eaton, Honeywell et Emerson Electric.

Analyse complète de l'action de Schneider Electric






Extrait d'articles récents catégorisés positifs sur le titre


Schneider: nouvelles solutions de mobilité électrique - 08/04/2024 à ...
4 days ago ... (CercleFinance.com) - Schneider Electric a présenté de nouvelles solutions de mobilité électrique pour relever les défis liés à l’adoption des véhicules ...

Schneider Electric prend 1,06%
2 days ago ... (Boursier.com) — Le titre Schneider Electric a connu une journée profitable à la Bourse de Paris. La valeur a enregistré une hausse de 1,06% pour clôturer à ...

Journée en baisse pour Schneider Electric
3 days ago ... (Boursier.com) — Séance en baisse pour l’action Schneider Electric à la bourse de Paris. Le titre a en effet perdu 1,48% pour terminer la séance à 206,65€.


Extrait d'articles récents catégorisés négatifs sur le titre


SCHNEIDER ELECTRIC SA : Une consolidation vers les supports ...
4 days ago ... SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, ...

Schneider Electric compte sur l’intelligence artificielle pour aider à ...
5 days ago ... Le logiciel doit permettre de prédire la consommation d’énergie de l’immeuble dans les 48 heures afin d’optimiser la consommation.


Extrait d'articles récents catégorisés neutres sur le titre


Schneider Electric et Digital Realty développent l’économie ...
4 days ago ... Schneider Electric s’est associé à Digital Realty (fournisseur mondial de solutions de data centers) pour mettre en œuvre une initiative d’économie ci ...

Digital Realty et Schneider Electric s’associent pour développer l ...
4 days ago ... Schneider Electric SE SCHN.PA : * DIGITAL REALTY DLR.N ET SCHNEIDER ELECTRIC S’ASSOCIENT POUR LANCER UNE INITIATIVE EN FAVEUR DE L’ÉCONOMIE CIRCULAIRE DANS ...


Suivi des analyses externes


Les consensus externes regroupent deux catégories:

  • Les avis d'analystes professionnels récupérés via différentes sources internet (généralement les positions publiques de sociétes d'investissements).
  • Le bilan des critères d'analyses techniques classiques (évolution du cours par rapport aux moyennes mobiles, bandes de Bollinger, MACD, RSI, chandeliers Japonais, Stochastique, etc)


Bilan des conseils externes cette semaine


D'apres les indicateurs techniques:

17 indicateurs techniques différents penchent principalement pour alléger le titre avec un potentiel de hause de 0.00 %.

Selon les analystes:

19 analystes professionels pensent majoritairement qu'il faut renforcer le titre avec un potentiel de hause de -0.14 %.