Safran est une entreprise française spécialisée dans les équipements aéronautiques, l’aérospatiale et la défense.

Safran est une entreprise renommée dans l’industrie aéronautique, bénéficiant d’une solide réputation pour la qualité de ses équipements et de ses technologies. Ses forces résident dans son expertise technologique, sa présence mondiale et ses partenariats stratégiques avec d’autres acteurs clés du secteur. Cependant, l’entreprise peut être exposée aux fluctuations du marché de l’aéronautique et de la défense, ainsi qu’aux risques géopolitiques dans les régions où elle opère.

Les enjeux futurs pour Safran incluent l’innovation continue pour répondre aux besoins changeants de l’industrie aéronautique, l’expansion dans les domaines de la propulsion électrique et de l’aérospatiale, ainsi que la gestion des risques liés à la concurrence internationale et aux défis technologiques émergents.

Quelques concurrents principaux de Safran dans l’industrie aéronautique et de la défense sont Airbus Group, Boeing, General Electric et Rolls-Royce.

Analyse complète de l'action de Safran






Extrait d'articles récents catégorisés positifs sur le titre


SAFRAN : Peu de risque à moyen terme - 15/07/2024 à 08:43 ...
5 days ago ... Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne orientation du titre. Les indicateurs stochastiques ne donnent pas de signaux clairs pour les jours à venir.


Extrait d'articles récents catégorisés négatifs sur le titre


Safran termine en légère baisse
21 hours ago ... Safran termine en légère baisse ... (Boursier.com) — Clôturée à 197,70€, l’action Safran a connu une journée délicate à la Bourse de Paris. L’action a enregistré ...

Safran : +25% depuis le 1er janvier
1 day ago ... Safran remonte sur les 200 euros ce vendredi, en hausse de 0,5%, alors que le broker Jefferies conserve le dossier avec un objectif de cours ajusté de...


Extrait d'articles récents catégorisés neutres sur le titre


Pas d'articles neutres cette semaine


Suivi des analyses externes


Les consensus externes regroupent deux catégories:

  • Les avis d'analystes professionnels récupérés via différentes sources internet (généralement les positions publiques de sociétes d'investissements).
  • Le bilan des critères d'analyses techniques classiques (évolution du cours par rapport aux moyennes mobiles, bandes de Bollinger, MACD, RSI, chandeliers Japonais, Stochastique, etc)


Bilan des conseils externes cette semaine


D'apres les indicateurs techniques:

17 indicateurs techniques différents penchent principalement pour vendre le titre avec un potentiel de hause de 0.00 %.

Selon les analystes:

18 analystes professionels pensent majoritairement qu'il faut renforcer le titre avec un potentiel de hause de 10.21 %.