Rexel est une entreprise française spécialisée dans la distribution de matériel électrique et de solutions de gestion d’énergie.

Rexel est un leader mondial dans le secteur de la distribution électrique, bénéficiant d’une présence étendue et d’une forte réputation en tant que fournisseur fiable de produits électriques. Ses forces résident dans sa vaste gamme de produits, son réseau de distribution mondial et sa capacité à fournir des solutions énergétiques innovantes. Cependant, l’entreprise peut être affectée par les fluctuations du marché de la construction et de l’industrie, ainsi que par la concurrence dans le secteur de la distribution électrique.

Les enjeux futurs pour Rexel incluent l’adaptation aux nouvelles technologies émergentes dans le domaine de l’énergie et de l’électrification, la poursuite de la croissance dans les marchés émergents, ainsi que la gestion des risques liés à la volatilité des prix des matières premières et aux changements réglementaires.

Quelques concurrents principaux de Rexel dans le secteur de la distribution électrique sont Sonepar, WESCO International, Graybar Electric Company et CED (Consolidated Electrical Distributors).

Analyse complète de l'action de Rexel






Extrait d'articles récents catégorisés positifs sur le titre


Pas d'article positif cette semaine


Extrait d'articles récents catégorisés négatifs sur le titre


REXEL : La consolidation peut se poursuivre - 08/04/2024 à 07:22 ...
5 days ago ... La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des cours. Les indicateurs stochastiques ne donnent pas de signaux clairs pour les jours à ...


Extrait d'articles récents catégorisés neutres sur le titre


Ventes à découvert sur Rexel
1 day ago ... Synthèse des positions vendeuses des fonds sur Rexel. Evolution historique des ventes à déceouvert sur le titre.


Suivi des analyses externes


Les consensus externes regroupent deux catégories:

  • Les avis d'analystes professionnels récupérés via différentes sources internet (généralement les positions publiques de sociétes d'investissements).
  • Le bilan des critères d'analyses techniques classiques (évolution du cours par rapport aux moyennes mobiles, bandes de Bollinger, MACD, RSI, chandeliers Japonais, Stochastique, etc)


Bilan des conseils externes cette semaine


D'apres les indicateurs techniques:

17 indicateurs techniques différents penchent principalement pour vendre le titre avec un potentiel de hause de 0.00 %.

Selon les analystes:

12 analystes professionels pensent majoritairement qu'il faut renforcer le titre avec un potentiel de hause de 10.03 %.