Orpea est une entreprise française spécialisée dans le secteur des maisons de retraite et de soins de longue durée, offrant des services d’hébergement et de prise en charge pour les personnes âgées.

Orpea est devenue un acteur majeur dans le domaine des maisons de retraite mais ne bénéficie plus d’une bonne réputation pour la qualité de ses services et de ses soins aux personnes âgées. Ses forces résident dans son réseau étendu de résidences médicalisées et son expertise dans la gestion de la dépendance liée au vieillissement. Cependant, l’entreprise peut être confrontée à des maltraitances supposées de ses clients, à des défis liés à la réglementation du secteur des soins de santé, aux questions de qualité des soins et aux coûts de fonctionnement.

Les enjeux futurs pour Orpea incluent la poursuite de son expansion internationale pour saisir des opportunités de croissance dans d’autres pays, l’adaptation aux besoins changeants des personnes âgées et de leurs familles, ainsi que la gestion des risques liés à la réputation et à la qualité des soins.

Quelques concurrents principaux d’Orpea dans le secteur des maisons de retraite et des soins aux personnes âgées sont Korian, Colisée, DomusVi et Medica.

Analyse complète de l'action de Orpea






Extrait d'articles récents catégorisés positifs sur le titre


Pas d'article positif cette semaine


Extrait d'articles récents catégorisés négatifs sur le titre


Orpea progresse de 1,06%
3 days ago ... Orpea progresse de 1,06% ... (Boursier.com) — Séance en hausse pour l’action Orpea à la bourse de Paris. Le titre a en effet progressé de 1,06% pour terminer la ...


Extrait d'articles récents catégorisés neutres sur le titre


Pas d'articles neutres cette semaine


Suivi des analyses externes


Les consensus externes regroupent deux catégories:

  • Les avis d'analystes professionnels récupérés via différentes sources internet (généralement les positions publiques de sociétes d'investissements).
  • Le bilan des critères d'analyses techniques classiques (évolution du cours par rapport aux moyennes mobiles, bandes de Bollinger, MACD, RSI, chandeliers Japonais, Stochastique, etc)


Bilan des conseils externes cette semaine


D'apres les indicateurs techniques:

17 indicateurs techniques différents penchent principalement pour acheter le titre avec un potentiel de hause de 0.00 %.

Selon les analystes:

3 analystes professionels pensent majoritairement qu'il faut alléger le titre avec un potentiel de hause de 27.81 %.