Imerys est une entreprise française spécialisée dans les minéraux industriels, fournissant des solutions pour diverses industries telles que la céramique, la construction, les plastiques, et plus encore.

Imerys est un acteur majeur dans le secteur des minéraux industriels, avec une présence mondiale et une solide réputation pour la qualité de ses produits. Ses forces résident dans son vaste portefeuille de minéraux, sa capacité d’innovation et son expertise technique dans le traitement des minéraux. Cependant, l’entreprise fait face à des défis tels que la dépendance à certaines industries cycliques, les fluctuations des prix des matières premières, et les contraintes réglementaires environnementales.

Les enjeux futurs pour Imerys résident dans la nécessité de diversifier ses marchés et de développer des solutions durables pour répondre aux enjeux environnementaux et aux demandes des clients en matière de durabilité. L’entreprise devra saisir les opportunités de croissance dans les marchés émergents, tout en gérant les risques liés à la volatilité des marchés mondiaux et aux éventuelles perturbations économiques.

Quelques concurrents principaux d’Imerys dans le secteur des minéraux industriels sont Saint-Gobain, BASF, Sibelco, et Omya.

Analyse complète de l'action de Imerys






Extrait d'articles récents catégorisés positifs sur le titre


Pas d'article positif cette semaine


Extrait d'articles récents catégorisés négatifs sur le titre


IMERYS : La tendance baissière peut reprendre - 15/07/2024 à 07 ...
5 days ago ... SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n’indique pas encore une ...


Extrait d'articles récents catégorisés neutres sur le titre


Pas d'articles neutres cette semaine


Suivi des analyses externes


Les consensus externes regroupent deux catégories:

  • Les avis d'analystes professionnels récupérés via différentes sources internet (généralement les positions publiques de sociétes d'investissements).
  • Le bilan des critères d'analyses techniques classiques (évolution du cours par rapport aux moyennes mobiles, bandes de Bollinger, MACD, RSI, chandeliers Japonais, Stochastique, etc)


Bilan des conseils externes cette semaine


D'apres les indicateurs techniques:

17 indicateurs techniques différents penchent principalement pour vendre le titre avec un potentiel de hause de 0.00 %.

Selon les analystes:

5 analystes professionels pensent majoritairement qu'il faut renforcer le titre avec un potentiel de hause de 36.23 %.