Hermès est une entreprise française de luxe, spécialisée dans la fabrication et la vente de produits de maroquinerie, de prêt-à-porter, d’accessoires et de parfums haut de gamme.

Hermès est mondialement reconnue pour son savoir-faire artisanal d’exception et son image de marque prestigieuse, ce qui en fait une marque de luxe très prisée par une clientèle internationale aisée. Ses forces résident dans son héritage traditionnel et la qualité de ses produits, ainsi que dans sa capacité à maintenir une aura d’exclusivité autour de ses collections. Cependant, l’entreprise fait face à des défis tels que la gestion de la demande croissante de ses produits, la contrefaçon qui peut affecter sa réputation, et l’impact potentiel de fluctuations économiques sur la consommation de produits de luxe.

Les enjeux futurs pour Hermès résident dans la nécessité de continuer à maintenir un équilibre délicat entre l’expansion de sa clientèle et la préservation de son image de luxe exclusif. L’entreprise devra saisir les opportunités de croissance dans les marchés émergents et les nouvelles tendances de consommation de produits de luxe, tout en préservant sa politique de production limitée et de qualité haut de gamme. Elle devra également gérer les risques liés à la concurrence dans le secteur du luxe et à l’évolution des préférences des clients.

Quelques concurrents principaux d’Hermès dans le secteur du luxe sont Louis Vuitton, Chanel, Dior, et Gucci.

Analyse complète de l'action de Hermès International






Extrait d'articles récents catégorisés positifs sur le titre


Pas d'article positif cette semaine


Extrait d'articles récents catégorisés négatifs sur le titre


LVMH et Hermès pâtiront de l’explosion de la bulle de l’immobilier ...
il y a 5 jours ... LVMH, Hermès et Kering risquent fort de souffrir de la dégradation de l’économie en Chine, un marché colossal pour les géants du luxe du CAC 40.

HERMES INTERNATIONAL : La tendance baissière peut reprendre ...
il y a 4 jours ... SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre - 11/09/2023 à 08:46 - Boursorama.

Bourse : CAC 40, TotalEnergies, Renault, Airbus, Hermès… au ...
il y a 6 jours ... Bourse : CAC 40, TotalEnergies, Renault, Airbus, Hermès… au programme de Momentum cette semaine. CAC 40. SUIVRE CE SUJET


Extrait d'articles récents catégorisés neutres sur le titre


HERMÈS : Le titre le plus fort dans le secteur du luxe
il y a 2 jours ... HERMÈS : Une évolution dans un range, à l’intérieur d’un biseau d’essoufflement du mouvement haussier. Support à 1810€ qu’il ne faut pas casser.


Suivi des analyses externes


Les consensus externes regroupent deux catégories:

  • Les avis d'analystes professionnels récupérés via différentes sources internet (généralement les positions publiques de sociétes d'investissements).
  • Le bilan des critères d'analyses techniques classiques (évolution du cours par rapport aux moyennes mobiles, bandes de Bollinger, MACD, RSI, chandeliers Japonais, Stochastique, etc)


Bilan des conseils externes cette semaine


D'apres les indicateurs techniques:

17 indicateurs techniques différents penchent principalement pour acheter le titre avec un potentiel de hause de 0.00 %.

Selon les analystes:

22 analystes professionels pensent majoritairement qu'il faut renforcer le titre avec un potentiel de hause de 7.39 %.