Getlink est une entreprise française spécialisée dans l’exploitation du tunnel sous la Manche, assurant le transport de passagers et de marchandises entre la France et le Royaume-Uni.

Getlink jouit d’une popularité en tant qu’opérateur majeur du tunnel sous la Manche, bénéficiant de sa position stratégique en tant que lien essentiel entre l’Europe continentale et le Royaume-Uni. Ses forces résident dans sa capacité à fournir un moyen rapide et efficace de transport transmanche pour les voyageurs et les marchandises. Elle bénéficie également de sa position de monopole dans l’exploitation du tunnel, ce qui lui confère un avantage concurrentiel. Cependant, l’entreprise fait face à des défis tels que les variations de la demande de transport transmanche en fonction des fluctuations économiques et des facteurs politiques liés au Brexit.

Les enjeux futurs pour Getlink résident dans la nécessité de continuer à améliorer l’expérience des voyageurs et à optimiser l’utilisation du tunnel pour les transports de marchandises. L’entreprise devra saisir les opportunités de développement du commerce et du tourisme entre le Royaume-Uni et l’Europe continentale, tout en gérant les risques liés aux éventuelles interruptions du trafic causées par des événements imprévus ou des problèmes techniques. Elle devra également faire face à la concurrence potentielle d’autres moyens de transport transmanche tels que les ferries.

Quelques concurrents potentiels de Getlink dans le transport transmanche sont les opérateurs de ferries tels que DFDS, P&O Ferries, Brittany Ferries, et Eurotunnel Le Shuttle, qui propose également un service similaire de navettes passagers et de fret à travers le tunnel sous la Manche.

Analyse complète de l'action de Getlink






Extrait d'articles récents catégorisés positifs sur le titre


GETLINK SE : Bilan semestriel du contrat de liquidité | Business Wire
il y a 4 jours ... Regulatory News: A la date du 30 juin 2023, les moyens suivants figuraient au compte de liquidité au titre du contrat de liquidité confié par GETLINK.


Extrait d'articles récents catégorisés négatifs sur le titre


Getlink: légère baisse de trafic pour LeShuttle en août
il y a 3 jours ... Getlink annonce que son service LeShuttle a transporté 305.107 véhicules de tourisme au mois d’août 2023, en légère baisse (-3%) en comparaison annuel ...

Getlink: le trafic de navettes passagers a reculé de 3% sur un an en ...
il y a 3 jours ... PARIS (Agefi-Dow Jones)--Getlink, ex-Groupe Eurotunnel, a annoncé mardi une baisse du trafic de ses navettes de passagers et de camions dans le tunnel sous ...

Getlink SE : Trafics Navettes du mois d’août 2023 | Business Wire
il y a 3 jours ... Y compris voitures, motos, véhicules avec remorques, caravanes, camping-cars et autocars. En août 2023, LeShuttle Freight a transporté 90 427 camions.

Getlink : baisse du trafic sur un an en août - Capital.fr
il y a 3 jours ... (AOF) - Getlink, ex-Groupe Eurotunnel, a fait part d’un recul du trafic de ses navettes de passagers et de camions dans le tunnel sous la Manche.

Getlink : baisse du trafic sur un an en août
il y a 3 jours ... Getlink, ex-Groupe Eurotunnel, a fait part d’un recul du trafic de ses navettes de passagers et de camions dans le tunnel sous la Manche.

GETLINK : Attendre un test du support - 11/09/2023 à 08:52 ...
il y a 4 jours ... L’indicateur principal de la force du mouvement (RSI) montre que la situation technique est assez saine car il n’y a pas de surachat. Les indicateurs ...


Extrait d'articles récents catégorisés neutres sur le titre


Pas d'articles neutres cette semaine


Suivi des analyses externes


Les consensus externes regroupent deux catégories:

  • Les avis d'analystes professionnels récupérés via différentes sources internet (généralement les positions publiques de sociétes d'investissements).
  • Le bilan des critères d'analyses techniques classiques (évolution du cours par rapport aux moyennes mobiles, bandes de Bollinger, MACD, RSI, chandeliers Japonais, Stochastique, etc)


Bilan des conseils externes cette semaine


D'apres les indicateurs techniques:

17 indicateurs techniques différents penchent principalement pour acheter le titre avec un potentiel de hause de 0.00 %.

Selon les analystes:

14 analystes professionels pensent majoritairement qu'il faut renforcer le titre avec un potentiel de hause de 14.84 %.