Euronext est une entreprise française spécialisée dans l’exploitation de marchés financiers, notamment des bourses de valeurs en Europe.

Euronext est bien établie en tant qu’opérateur boursier majeur en Europe, bénéficiant de sa présence dans plusieurs grandes places financières du continent. Ses forces résident dans sa capacité à fournir une plateforme d’échange fiable et performante pour les entreprises, les investisseurs, et les traders. Elle bénéficie également de son rôle central dans le financement de l’économie et dans la facilitation des échanges financiers. Cependant, l’entreprise fait face à des défis tels que la concurrence avec d’autres opérateurs boursiers internationaux et les évolutions technologiques qui impactent le secteur financier.

Les enjeux futurs pour Euronext résident dans la nécessité de continuer à développer son offre de produits et de services pour attirer de nouveaux émetteurs et investisseurs. L’entreprise devra saisir les opportunités de croissance dans les marchés émergents et les nouvelles classes d’actifs, tout en restant attentive aux évolutions réglementaires qui peuvent affecter le fonctionnement des marchés financiers. Elle devra également poursuivre ses efforts pour renforcer sa position de leader européen face à la concurrence internationale.

Quelques concurrents principaux d’Euronext dans le secteur des opérateurs boursiers sont London Stock Exchange Group, Deutsche Börse, SIX Group, et Borsa Italiana.

Analyse complète de l'action de Euronext






Extrait d'articles récents catégorisés positifs sur le titre


Transfert de la cotation des titres Fermentalg sur le marché Euronext ...
11 hours ago ... Libourne – 12 avril 2024 – Fermentalg (FALG), leader français des microalgues annonce que le transfert de la cotation de ses action - 12/04/2024 09:00.


Extrait d'articles récents catégorisés négatifs sur le titre


Pas d'articles négatif cette semaine


Extrait d'articles récents catégorisés neutres sur le titre


McPhy Energy veut rejoindre Euronext Growth
1 day ago ... Le conseil d’administration de McPhy Energy, réuni le 9 avril 2024, a décidé de soumettre à la prochaine assemblée générale mixte des actionnaires, ...

McPhy Energy envisage un transfert de cotation sur Euronext ...
2 days ago ... (Boursier.com) — McPhy Energy a décidé de soumettre à la prochaine Assemblée Générale Mixte des actionnaires, qui se tiendra le 30 mai 2024, dans le cadre ...

Fermentalg: transfert sur Euronext Growth le 16 avril - 12/04/2024 à ...
5 hours ago ... (CercleFinance.com) - Fermentalg annonce que son transfert de cotation du marché réglementé d’Euronext Paris vers le système multilatéral Euronext Growth ...

Fermentalg : le transfert sur Euronext Growth sera effectif le 16 avril
10 hours ago ... Fermentalg, spécialiste français des microalgues, annonce que le transfert de la cotation de ses actions du marché réglementé d’Euronext Paris vers le ...

Europlasma procède à un regroupement des actions cotées sur ...
3 days ago ... Cette opération sera sans impact sur la valeur globale des titres Europlasma détenus en portefeuille par les actionnaires, exception faite des rompus. Toutefois ...

Euronext, une réussite européenne
6 days ago ... Nommé président du directoire de l’opérateur boursier en 2015, Stéphane Boujnah a construit un modèle multiculturel efficace, l’un des facteurs de sa réussite.


Suivi des analyses externes


Les consensus externes regroupent deux catégories:

  • Les avis d'analystes professionnels récupérés via différentes sources internet (généralement les positions publiques de sociétes d'investissements).
  • Le bilan des critères d'analyses techniques classiques (évolution du cours par rapport aux moyennes mobiles, bandes de Bollinger, MACD, RSI, chandeliers Japonais, Stochastique, etc)


Bilan des conseils externes cette semaine


D'apres les indicateurs techniques:

17 indicateurs techniques différents penchent principalement pour alléger le titre avec un potentiel de hause de 0.00 %.

Selon les analystes:

19 analystes professionels pensent majoritairement qu'il faut acheter le titre avec un potentiel de hause de 8.25 %.