Eiffage est une entreprise française spécialisée dans la construction, les infrastructures et l’énergie.

Eiffage jouit d’une popularité en tant que l’un des principaux acteurs du secteur de la construction et des infrastructures en France et en Europe, bénéficiant de son expertise dans les grands projets de construction et sa présence diversifiée dans différents secteurs tels que les travaux publics, les concessions autoroutières, et les énergies renouvelables. Ses forces résident dans sa capacité à réaliser des projets complexes et de grande envergure, ainsi que son engagement envers l’innovation et la durabilité. Cependant, l’entreprise fait face à des défis tels que la concurrence dans le secteur de la construction, les fluctuations des budgets d’infrastructures gouvernementaux, et les contraintes réglementaires.

Les enjeux futurs pour Eiffage résident dans la nécessité de continuer à diversifier ses activités et à se développer à l’international pour saisir les opportunités de croissance. L’entreprise devra également s’adapter aux évolutions technologiques et aux nouvelles exigences en matière de durabilité dans l’industrie de la construction et de l’énergie. Toutefois, elle devra également gérer les risques liés aux incertitudes économiques et aux éventuels retards de projets.

Quelques concurrents principaux d’Eiffage dans le secteur de la construction et des infrastructures sont Vinci, Bouygues Construction, ACS, et Hochtief.

Analyse complète de l'action de Eiffage






Extrait d'articles récents catégorisés positifs sur le titre


Pas d'article positif cette semaine


Extrait d'articles récents catégorisés négatifs sur le titre


EIFFAGE : Une consolidation vers les supports est probable - 08/04 ...
4 days ago ... La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à ...

EIFFAGE : Sous les résistances, une consolidation est probable - 12 ...
12 hours ago ... SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n’indique pas encore une ...


Extrait d'articles récents catégorisés neutres sur le titre


Eiffage Immobilier et SEQENS signent une VEFA de 41 logements ...
1 day ago ... Eiffage Immobilier signe avec Seqens l’acquisition en VEFA de 41 logements locatifs intermédiaires (LLI), allée du 8 mai 1945, au sein de la ZAC Grand...


Suivi des analyses externes


Les consensus externes regroupent deux catégories:

  • Les avis d'analystes professionnels récupérés via différentes sources internet (généralement les positions publiques de sociétes d'investissements).
  • Le bilan des critères d'analyses techniques classiques (évolution du cours par rapport aux moyennes mobiles, bandes de Bollinger, MACD, RSI, chandeliers Japonais, Stochastique, etc)


Bilan des conseils externes cette semaine


D'apres les indicateurs techniques:

17 indicateurs techniques différents penchent principalement pour vendre le titre avec un potentiel de hause de 0.00 %.

Selon les analystes:

14 analystes professionels pensent majoritairement qu'il faut acheter le titre avec un potentiel de hause de 28.79 %.