Arkema est une entreprise française spécialisée dans la chimie, fournissant une large gamme de produits chimiques et de matériaux avancés dans divers secteurs tels que l’industrie, la construction, l’électronique et l’automobile.

Arkema jouit d’une popularité croissante en raison de son engagement envers l’innovation et le développement durable, offrant des solutions chimiques innovantes et respectueuses de l’environnement. Ses forces résident dans sa capacité à fournir des matériaux de haute performance répondant aux besoins des clients et aux exigences réglementaires. Cependant, l’entreprise doit faire face à des défis tels que la concurrence mondiale, les fluctuations des prix des matières premières et les risques liés à la sécurité et à la conformité réglementaire dans l’industrie chimique.

Les enjeux futurs pour Arkema résident dans la nécessité de continuer à investir dans la recherche et le développement pour rester à la pointe de l’innovation, tout en renforçant ses initiatives en matière de développement durable pour répondre aux attentes croissantes en matière de responsabilité environnementale. L’entreprise devra également saisir les opportunités de croissance dans les marchés émergents et diversifier ses activités pour réduire les risques liés à la dépendance à certains secteurs industriels.

Analyse complète de l'action de Arkema






Extrait d'articles récents catégorisés positifs sur le titre


Arkema: Déclaration des transactions sur actions propres réalisées ...
3 days ago ... Regulatory News: Arkema (Paris:AKE): Conformément à la réglementation applicable, Arkema déclare avoir effectué les opérations d’achat d’actions suiva.

Arkema clôture en hausse
2 days ago ... (Boursier.com) — Le titre Arkema a connu une journée profitable à la Bourse de Paris. La valeur a enregistré une hausse de 1,40% pour clôturer à 97,80€.

ARKEMA : Le mouvement reste haussier - 08/04/2024 à 08:15 ...
4 days ago ... SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de ...

Arkema : BlackRock Inc. franchit le seuil de 5% du capital en hausse
4 days ago ... Pour le compte de ses clients et fonds, BlackRock Inc. détient désormais 3 757 552 actions d’Arkema, représentant 5,01% du capital et 4,04% des droits de vote.


Extrait d'articles récents catégorisés négatifs sur le titre


PFAS: Arkema perquisitionné après une plainte pour mise en ...
3 days ago ... PARIS (Agefi-Dow Jones)--Deux sites du groupe de chimie Arkema ont été perquisitionnés mardi, a indiqué une source proche du dossier à l’agence Agefi-Dow ...

Industrie: des perquisitions en cours sur plusieurs sites d’Arkema ...
3 days ago ... Des perquisitions sont en cours sur plusieurs sites de l’industriel Arkema, notamment à Pierre-Bénite au sud de Lyon et au siège francilien de Colombes, ...

Arkema confirme des perquisitions sur plusieurs de ses sites-porte ...
3 days ago ... Selon France 3, les perquisitions ont eu lieu sur le site industriel de Pierre Bénite, près de Lyon, dans l’usine Arkema et celle de l’entreprise Daikin.

Arkema : BlackRock Inc. franchit à la baisse le seuil de 5% du capital
3 days ago ... Après ce franchissement, BlackRock Inc. détient pour le compte de ses clients et fonds 3 732 321 actions Arkema, représentant 4,97% du capital et 4,01% des ...


Extrait d'articles récents catégorisés neutres sur le titre


Arkema : dégradé
4 days ago ... La faute à Citi qui a dégradé le chimiste à ’neutre’ en visant 110 euros. La banque affirme que les volumes sectoriels et les révisions des bénéfices ont une ...


Suivi des analyses externes


Les consensus externes regroupent deux catégories:

  • Les avis d'analystes professionnels récupérés via différentes sources internet (généralement les positions publiques de sociétes d'investissements).
  • Le bilan des critères d'analyses techniques classiques (évolution du cours par rapport aux moyennes mobiles, bandes de Bollinger, MACD, RSI, chandeliers Japonais, Stochastique, etc)


Bilan des conseils externes cette semaine


D'apres les indicateurs techniques:

17 indicateurs techniques différents penchent principalement pour alléger le titre avec un potentiel de hause de 0.00 %.

Selon les analystes:

17 analystes professionels pensent majoritairement qu'il faut acheter le titre avec un potentiel de hause de 13.36 %.