ArcelorMittal est une entreprise française spécialisée dans la production et la distribution d’acier, étant l’un des principaux producteurs mondiaux de ce matériau.

ArcelorMittal jouit d’une grande popularité en tant que leader mondial de l’industrie sidérurgique, bénéficiant de son envergure internationale et de son intégration verticale dans le processus de production. Ses forces résident dans sa capacité à fournir une large gamme de produits en acier et à répondre aux besoins diversifiés des marchés. Cependant, l’entreprise doit faire face à des défis tels que la volatilité des prix des matières premières, les fluctuations de la demande mondiale d’acier et les pressions réglementaires liées à la durabilité environnementale.

Les enjeux futurs pour ArcelorMittal résident dans la nécessité de maintenir sa compétitivité dans un marché concurrentiel, en investissant dans des technologies innovantes pour réduire son empreinte carbone et améliorer son efficacité opérationnelle. L’entreprise devra également explorer de nouvelles opportunités de croissance dans les marchés émergents tout en gérant les risques associés aux conditions économiques mondiales et aux fluctuations des prix des matières premières.

Analyse complète de l'action de Arcelormital






Extrait d'articles récents catégorisés positifs sur le titre


Pas d'article positif cette semaine


Extrait d'articles récents catégorisés négatifs sur le titre


ArcelorMittal progresse de 0,31%
3 days ago ... 1 889 459 actions ont été échangées ce mardi, c’est-à-dire 0,22% de la capitalisation. Sur les sept derniers jours, l’action ArcelorMittal a enregistré une ...


Extrait d'articles récents catégorisés neutres sur le titre


Pas d'articles neutres cette semaine


Suivi des analyses externes


Les consensus externes regroupent deux catégories:

  • Les avis d'analystes professionnels récupérés via différentes sources internet (généralement les positions publiques de sociétes d'investissements).
  • Le bilan des critères d'analyses techniques classiques (évolution du cours par rapport aux moyennes mobiles, bandes de Bollinger, MACD, RSI, chandeliers Japonais, Stochastique, etc)


Bilan des conseils externes cette semaine


D'apres les indicateurs techniques:

17 indicateurs techniques différents penchent principalement pour alléger le titre avec un potentiel de hause de 0.00 %.

Selon les analystes:

15 analystes professionels pensent majoritairement qu'il faut acheter le titre avec un potentiel de hause de 24.54 %.