NOS ATOUTS

Positionnement

 Anteecip est une jeune société créée par deux ingénieurs férus d’informatique et de finance.

 Notre objectif, via des algorithmes et des indicateurs propriétaires, est de battre les indices et les fonds actions tout en limitant les risques.

Un track record de trois ans montre que cela a été le cas.

Quelques exemples de scénarios types

1. Rebond technique : recherche des actions vendues excessivement (chute des cours) ayant un bonne cyclicité et avec un potentiel de rebond car les produits/services sont toujours populaires.

2. Détection de bulle, d’engouement : alerte sur les sociétés dont l’exposition sur les réseaux sociaux et dans les médias web est en forte croissance avec analyse de la teneur générale des avis.

3. Vente à découvert : détection au plus tôt des sociétés nouvellement victimes de rumeurs calomnieuses ou de polémiques pouvant impacter le chiffre d’affaires et le cours de bourse. Déduction de secteurs à risques.

4. Anticipation : recherche des actions pour lesquelles les retournements d’avis ont pour habitude d’anticiper le retournement des cours.

5. Détection des sociétés à forte probabilité de fusion et/ou acquisitions.

6. Investissement socialement responsable (ISR). Choix et suivi du panier d’actions respectant les critères d’intégrité escomptés.

7. Détection de nouveaux secteurs porteurs, plébiscités par les internautes.

Élaboration d’indicateurs propriétaires

banc d'essai

Process de backtesting, clustering, plan d’expérience, auto apprentissage (machine learning).

Gestion des faux positifs : ironie, sarcasme, négations.

Simplicité de mise en œuvre : pas d’installation, pas de maintenance sur site.

Technologies de gestion et de traitement des données de type « Big Data ».

big data

Exemple : le degré de corrélation en avance de phase entre la courbe de rumeur et le cours de l’action représente le coefficient de corrélation et d’anticipation.

NOS OFFRES

 

Vous êtes un particulier ?

My Anteecip propose librement chaque semaine :

Une liste d’actions à acheter à un prix donné (actuellement 3 nouvelles actions maximum à l’achat par semaine, à terme une seule dans la version gratuite).

Le moment et le prix pour vendre les actions déjà en portefeuille.

Vous pouvez simplement suivre les conseils en les appliquant à votre propre carnet d’ordre souscrit auprès d’une banque.

Moins de 15 mn par semaine suffisent pour gérer son portefeuille, moins de 2 pour comprendre le fonctionnement de la solution My Anteecip

 

My Anteecip avec abonnement mensuel propose :

La possibilité de sélectionner l’action de votre choix parmi quelques 200 sociétés éligibles au PEA permettant ainsi de suivre la réputation et le volume des commentaires postés. Vous pouvez donc notamment vous forger une opinion sur les actions déjà détenues.

La possibilité de construire son propre scénario d’achat et de vente avec une multitude de critères détaillés (choix du secteur, du niveau de risque, de la volatilité, de la cyclicité, du taux minimum d’articles positifs, etc.) . Chaque scénario propose 0 ou plusieurs actions par ordre de pertinence.

La possibilité de « rejouer » son scénario dans le passé pour évaluer concrètement sa pertinence en temps réel en calculant concrètement ce que vous auriez gagné.

Une liste de 0 à 6 actions à acheter chaque semaine via une alerte mail durant le week-end. Cette liste se base sur des scénarios élaborés par l’équipe Anteecip.

Vous êtes une société de gestion ?

Anteecip Asset Management offre des informations temporelles sur la réputation des sociétés selon différents axes d’analyse. C’est un puissant outil d’aide à la décision d’arbitrages.

Anteecip Asset Management « ouvre » sa solution et permet de définir ses propres critères de construction des scénarios d’achats/ventes (anticipation de fusion/acquisition, rebonds techniques, corrélations en avance de phase rumeurs vs cours, niveaux de risques, types de marchés, etc.).

Le robot semi-automatique Anteecip Asset Management permet de créer son propre fond actions selon ses thèmes de prédilection en assurant la gestion automatique des arbitrages.

Vous êtes une banque ?

Anteecip Asset Management permet d’offrir à vos clients une intégration directe avec leur carnet d’ordre (Compte titre, PEA) en leur offrant une gestion déléguée automatisée ou un outil d’aide à la décision.

Vous déterminez les différents niveaux de risques proposés aux utilisateurs par le choix ou la construction de scénarios types.

Contactez-nous pour plus d’informations sur nos offres : info@anteecip.com

Le site Anteecip décline toute responsabilité quant aux choix d’investissements de ses utilisateurs. Les suggestions d’achats et de ventes proposées par le site ne constituent en aucun cas une garantie de gain. Les investisseurs sont informés que le choix final d’achat ou de vente de titres de sociétés leur revient à eux et à eux seuls. Nous rappelons que l’investissement boursier comporte des risques de perte de capital.

Contact

Pour toute information : info@anteecip.fr
Anteecip par EVALUTION SAS, 131 boulevard Carnot 78110 Le Vésinet SIRET 445 059 041 RCS Versailles